RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 16:17
Début d'après-midi, chaleur étouffante si bien qu'à chaque petit mouvement que vous faites vous transpirez. Pourtant j'avais décidé d'aller faire un tour, marcher un peu même si il faisait si chaud qu'on avait parfois l'impression de manquer d'air. La plupart des gens préféreraient rester chez eux, ou bien se baigner mais moi j'avais décidé de sortir un peu plutôt que de rester enfermé au dortoir. Pourtant une bonne baignade n'aurait pas été de refus. J'avançais tranquillement. Vu la chaleur qu'il régnait, j'avais opté pour une petite jupe rouge et noir ainsi qu'un léger débardeur noir. J'avais emporté ma guitare que je portais sur mon dos dans sa sacoche. J'avançais d'un pas tranquille, farfouillant d'une main dans ma poche à la recherche de mon paquet de cigarette. Je le trouvais rapidement et le sortis de ma poche avant de prendre une clope et de ranger le paquet. Je m'emparais ensuite de mon briquet. Je plaçais la cigarette entre mes lèvres avant de l'allumer puis ranger mon briquet.

J'avançais tranquillement, tirant quelque bouffée tandis que j'observais les alentours. Je ne savais pas vraiment où aller, je me contentais de marcher et je verrais bien ensuite là où mes pas me guideraient. Je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de rester au dortoir plutôt que de sortir par cette chaleur. Je sentais des gouttes de sueur perler sur mon front alors que je n'avais fait aucun effort particulier si ce n'est marcher. Je pris la cigarette entre mon majeur et mon index, tirant une nouvelle bouffée. Ma guitare commençait à peser sur mon dos frêle. Je commencer à songer à m'arrêter quelque part où je pourrais m'asseoir un peu mais pour l'instant je me trouvais dans une ruelle où défilais divers boutiques. Je poursuivis ma route, me laissant guider par mes pas. Je tirais une nouvelle bouffée, continuant d'avancer d'un pas tranquille tandis que la chaleur se faisait plus étouffante encore. Il n'y avait aucun souffle de vent frais, rien pour pouvoir un peu me rafraîchir. 

Après plusieurs minutes à errer ainsi dans les rues, j'atteignis finalement le parc. Je décidais alors de m'y poser un moment, je pourrais alors m'asseoir et me reposer un peu. Je m'avançais vers un banc lorsque mon regard se posa sur un marchand de glace. Par cette chaleur une glace était la bienvenue. Après plusieurs secondes à réfléchir, je m'avançais finalement vers la petite camionnette où une femme d'un âge moyen vendait une glace à une petite fille. Une fois arrivé, j'attendis que la fillette ait fait son choix en regardant les différentes glaces proposés. Lorsque ce fut à mon tour, je pris une glace deux boules chocolat et noix de coco avec de la chantilly et un coulis de chocolat. Je la payais puis cherchais du regard un endroit où m'asseoir tandis que je léchais ma glace. Ce qui me rafraîchis aussitôt, bien que je me dépêchais de la manger avant qu'elle ne fonde, par ce temps ça ne prendrait pas longtemps.  Après plusieurs secondes je repérais un moment et me dirigeais vers ce dernier où je m'installais posant ma guitare à côté de moi. Je m'y étais assise sans avoir fait attention qu'une jeune femme y était déjà assise. C'est en tournant la tête pour observer l'endroit que je m'aperçus de sa présence sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptyMar 7 Juil - 18:43
Le weekend était enfin arrivé... Me sentant comme libérée d'un poids, je m'étirai en pleine rue, les paumes vers le ciel. Il y avait quelque chose de jouissif à sentir mon dos craquer sous mes contorsions pour le moins indiscrètes. J'étais rouillée, épuisée par cette trop longue semaine, et je n'avais qu'une envie : gratter les cordes de ma guitares jusqu'à en avoir les doigts en sang. Ce n'était pas tant les cours que la solitude qui me pesaient, car je ne bossais pas suffisamment pour me plaindre du niveau qu'on m'imposait. Non, en fait je n'avais juste pas d'amis, et le temps me semblait excessivement long depuis la sortie de l'hôpital, et Dieu sait que je m'y étais ennuyée. À vrai dire, j'avais l'impression de m'être encore plus refermée sur moi-même qu'avant d'arriver au pensionnat. Conformément à mon sale caractère, je n'approchais personne, et personne ne m'approchait. Sans doute était-ce dû à mon apparence, auquel cas je ne pouvais pas dire que je ne l'avais pas cherché. Le style grunge était absolument parfait pour le personnage que je voulais endosser, mais il avait aussi ses inconvénients. On me fuyait comme la peste, et il signait mon arrêt de mort les journées de forte chaleur. Et ce jour-là ne faisait pas exception.

Il devait bien faire trente-cinq degrés à l'ombre, et j'avais eu la main douce sur ma tenue vestimentaire. Vêtue d'un simple short noir taille haute et un tee-shirt crop-top gris à l'effigie d'un groupe de rock occidental, je déambulais presque nue dans les rues de Tokyo, ayant troqué mes Rangers contre des chaussures en toile pour ne pas fondre comme une statue de sel. Je m'étais même départie de mes sempiternelles mitaines. Au final, je passais presque inaperçue si on faisait abstraction de ma tignasse rouge.

Contre toute attente, mes pas me conduisirent au parc, jusqu'au banc sur lequel j'avais trouvé Shiro endormi un mois plus tôt. En m'en rendant compte, je serrai les poings. Putain... Cet enfoiré me manquait plus que je ne l'aurais imaginé. Mais s'il était parti, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. La tête entre les mains, je m'affalai sur le banc et mon regard se perdit dans le vide. Je crois bien que si mes yeux n'avaient pas été irrémédiablement secs, une fois de plus, j'aurais pleuré dans ce parc.

Le temps fila sans que je m'en aperçoive, me laissant perdue dans mes pensées jusqu'à ce qu'une fille s'asseye à mes côtés. Outre le fait que nous étions sensiblement du même âge, elle arborait un style sympa qui faisait écho au mien. Tout de suite, la jeune fille m'intrigua, et je ne tardai pas à enlever mes lunettes de soleil pour la détailler avec curiosité. Oui, décidément, elle me plaisait bien, surtout pour l'étui à guitare qui reposait à côté d'elle...

« C'est une acoustique ? » demandai-je en haussant un sourcil, intriguée.


J'avais beau être une parfaite asociale, impossible de résister à l'appel de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptyVen 10 Juil - 12:20
Je continuais tranquillement de lécher ma glace, ayant détourner le regard de la jeune femme assise à mes côtés pour observer le parc. Plusieurs personnes étaient présentes, certaines étaient assise sur des bancs, tout comme moi, d'autre se promenaient. Des enfant s'amusaient également. Je reportais mon attention sur ma glace que je continuais de lécher. Elle commençait déjà à fondre, ce qui n'avait rien de très étonnant étant donné la chaleur qui régnait aujourd'hui. Le marchand de glace devait en profiter vu le nombre de glace qu'il semblait vendre. En tournant la tête pour observer la camionnette, je vis plusieurs personnes qui formait une file devant la camionnette, attendant tranquillement leur tour pour acheter une glace. Apparemment, j'étais arrivée au bon moment, quand il n'y avait encore que très peu de monde qui attendait. A vue d'oeil, il devait bien y avoir au moins une dizaine de personnes qui attendaient devant le marchand de glace. Je détournais finalement la tête, continuant de manger tranquillement ma glace, bien que je me pressais quelque peu histoire de la finir avant que le soleil ne la fasse complètement fondre.

Après plusieurs minutes, ma glace fut enfin complètement engloutit. Elle m'avait fait du bien par ce temps là. J'observais de nouveau la camionnette du marchand où la file ne semblait guère avoir baisser. Une voix m'interpella alors, je tournais la tête vers la jeune femme qui venait de s'adresser à moi, c'était celle qui était installé sur le même banc que moi. Je la dévisageais alors quelque secondes, elle semblait être plus jeune que moi à première vue, elle avait un style du genre grunge. Je l'observais quelque secondes avant de me rappeler qu'elle venait de me poser une question. Je posais alors mon regard sur l'étui de ma guitare avant de le reposer sur la jeune femme. 

-Oui c'est ça, répondis-je alors

Certes ce n'était pas une réponse très longue, mais après tout elle m'avait simplement poser une question, et je venais d'y répondre, qu'aurais-je pu ajouter? Rien, enfin c'était ce que je pensais en tout cas. Je gardais mon regard posé sur la jeune femme, attendant de voir si celle-ci allait ajouter quelque chose. A vrai dire, je n'étais pas du genre très bavarde, sauf quand je parlais musique avec quelqu'un d'aussi passionné que moi, mais sinon, je prenais difficilement la parole, mais cela ne me dérangeait guère, j'avais toujours été ainsi et je ne voyais pas pourquoi il faudrait que je change.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptySam 11 Juil - 10:01
« Oui c'est ça. » avait-elle répondu après un si long silence que je crus bien qu'elle m'avait oubliée.


Un sourire vint étirer discrètement la commissure de mes lèvres. Cette fille-là n'était pas bavarde. De mieux en mieux... Étrangement, cela attisa ma curiosité, et c'est en plissant les yeux comme pour lire en elle que j'approchai légèrement mon visage du sien. Elle avait de grands yeux noisettes, comme les miens, quoi que soulignés de plus de khôl. J'avais beau savoir qu'on ne juge pas un live à sa couverture, il me semblait évident qu'avec le style qu'elle affichait avec autant de désinvolture, elle ne pouvait qu'apprécier le rock. Le vrai rock. Mais peut-être avait-elle d'autres goûts plus inattendus, qui sait ? Le plus simple était toujours de la questionner...

« Tu me la montres ? » réclamai-je avec un sourire plus large, déjà toute intriguée par son précieux instrument.


J'avais envie d'en entendre le son, tout comme j'étais curieuse d'entendre la jeune fille jouer. Quoi qu'à sa place, j'aurais probablement envoyé balader quiconque aurait fait mine de porter la main sur ma guitare. C'était ma seule richesse, et pour rien au monde je n'aurais voulu qu'on y touche. Quant à la sortir de son étui sous l'ordre d'un parfait inconnu, c'était hors de question. Ou du moins, j'aurais hésité.

« Ça fait longtemps que tu grattes ? » ajoutai-je.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptySam 11 Juil - 14:24
Mon regard était toujours posé sur la jeune brune tandis que celle-ci semblait également m'observer. Après quelque secondes elle me demanda alors si je pouvais la lui montrer. Cette question me fit réfléchir quelque minutes. Je ne la connaissais pas, et je n'étais pas du genre à sortir ma guitare juste parce qu'on me le demande, encore moins quand cela venait d'une inconnue. Mais après tout si j'avais pris ma guitare ce n'était pas juste pour faire joli. Après plusieurs minutes à réfléchir, je me décidais enfin à la sortir. Je pris l'étui et l'ouvris délicatement avant de prendre ma guitare. J'avais certes consentis à la lui montrer, mais je comptais la garder dans mes mains pour l'instant. Je n'étais pas du genre à laisser une inconnue toucher un objet qui m'appartenait.

Je la positionnais alors sur moi de manière à ce que la jeune femme puisse la voir, la tenant précautionneusement contre moi. Elle me demanda alors si cela faisait longtemps que je jouais de la guitare. Je réfléchis alors quelques instants, comptant combien d'année environ cela faisait. 

-Oui, cela fait dix ans environ, répondis-je alors

J'avais commencé à en jouer à mes onze ans environ. Au début, c'était un simple passe temps, mais au final c'était devenu une véritable passion. Bien que ma vocation soit plus le chant, la guitare restait tout de même une véritable passion, j'aimais en jouer, composer des morceaux auxquels j'ajoutais des paroles afin d'en faire une chanson. Je rêvais de devenir chanteuse plus tard, solo ou dans un groupe, je n'étais pas encore décidée, mais peu importe, une chose était sûre, je réussirais à devenir une célèbre chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptyLun 13 Juil - 16:54
Dix ans ? Waw... Elle devait vraiment être douée... Si en plus il s'agissait, comme je le supposais, d'une passionnée, son niveau devait amplement surpasser le mien. Je jouais parce qu'à force de me prendre la tête avec tout le monde, je n'avais rien d'autre dans la vie. Pas d'amis pour passer le temps, pas de famille avec qui décompresser après les cours, seulement ma guitare, ma meilleure amie.

Un ricanement m'échappa, amer, tandis que je fixais le bois de l'instrument que la jeune fille maintenait contre elle. J'étais pathétique. Seule et bornée, au point que faire la gueule et jouer la rebelle était devenu ma seule raison de vivre. Alors oui, la guitare était un échappatoire, bien que je n'avais clairement pas le talent pour bâtir ma vie sur ce passe-temps. Il m'arrivait parfois de m'interroger sur mon futur. Sur mes rêves. Mais chaque fois que je tentais de m'imaginer à quoi je ressemblerais plus tard, la réponse restait la même ; je ne voyais rien. Alors en attendant, je noyais mon insouciance dans l'alcool et je grattais les cordes à en avoir la peau à vif.

Je secouai la tête de gauche à droite et posai à nouveau les yeux sur le visage de la jeune fille. Elle était toujours aussi peu avenante, avec son air à la fois sérieux et détaché. Malgré tout, j'avais besoin de parler, et je la questionnai encore.

« Tu dois être douée depuis tout ce temps... Tu prends toujours des cours ? »


Et ressentant tout à coup le besoin de m'occuper les mains, je sortis de la poche de mon short un paquet de cigarettes. J'en portai une à mes lèvres, avant d'interrompre mon geste. Quelle conne... Investir dans du tabac était une chose ; prévoir un briquet en était une autre.

« Et merde... T'as du feu ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptyLun 13 Juil - 19:41
Je laissais mon regard aller d'une personne à une autre dans le parc. J'étais pensive en fait. A quoi je pensais? Je ne savais pas vraiment, plusieurs choses en même temps, un méli-mélo de penser en fait. Je reportais finalement mon regard  sur la jeune femme assise près de moi sur le banc. Elle laissa alors échapper un léger ricanement qui me fit froncer les sourcils. Se moquait-elle de moi ? Je l'ignorais, mais si c'était le cas, je m'en contrefichais en fait. Après tout quelle importance ? Ce que les autres peuvent penser de moi m'importe peu, je ne suis pas du genre à tenir compte de leur avis, tant que je suis bien, que je m'aime comme je suis alors c'est le principale après tout ! Finalement, la brune reprit la parole, me posant une nouvelle question.

-Je ne sais pas si je suis vraiment douée, mais je me débrouille, répondis-je simplement.

Après tout c'était la vérité, bon j'étais peut être aussi un tantinet modeste, mais ce n'était pas mon genre de m'avancer en déclarant que oui, je suis très douée, loin de là, je me considérais simplement douée mais sans plus.

-Oui je prends toujours des cours, ajoutais-je ensuite en réponse à sa question.


Cependant, la guitare n'était pas ma principale occupation, c'était surtout le chant qui m'occupait, et je prenais d'ailleurs également des cours de chant. Si je voulais avoir la chance un jour de pouvoir devenir chanteuse, je devais faire de mon mieux et continuer les cours de chant. C'était mon plus grand rêve, et j'étais bien décidée à faire tout pour qu'il se réalise un jour, peu importe le temps que cela pourrait prendre. La brune se tourna alors vers moi, un paquet de cigarette à la main, pour me demander si j'avais du feu. Je farfouillais alors dans une de mes poches et en sortit un petit briquet que je lui tendis simplement, ne voyant pas quoi ajouter. Je n'étais vraiment pas bavarde, du moins cela dépendait des moments, et surtout du sujet, mais pour l'instant, le sujet avait beau porter sur la musique, je n'avais pour autant pas plus envie de parler, enfin je me contentais de répondre à ses questions ou de l'écouter, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptyMar 14 Juil - 20:33
J'avais jusqu'alors rencontré beaucoup de filles qui se battaient pour sortir du lot. Celles qui ne mâchaient pas leurs mots quelles que soient les circonstances, celles qui revendiquait leur différence ethnique, celles qui se pavanaient dans toutes sortes d'accoutrements hors du commun, ou même encore celles qui se donnaient corps et âme dans leurs études. Cette fille-là était tout aussi étonnante à mes yeux, mais pour une autre raison. Elle était simplement déroutante. Elle n'était pas méchante. Elle n'était pas hostile à la conversation ou quoi que ce soit, mais elle n'avait pas non plus l'air de prendre son pied dans un brin de causette. Elle répondait, certes, mais elle ne renchérissait pas et ne se perdait pas en explications. C'était un caractère qui, s'il me plaisait bien pour l'assurance qu'il lui donnait, me décontenançait. La preuve en était que plus rien ne me venait à l'esprit pour la faire parler. Et n'étant moi-même pas vraiment bavarde, je ne pouvais que comprendre son attitude.

Tirant une latte de ma cigarette, je regardai à nouveau devant moi. Il faisait toujours aussi chaud, je me sentais toujours aussi seule, et j'avais toujours autant l'impression que ma vie ne servait à rien. Je haussai les épaules. Tant pis. Fouillant dans ma poche, j'en sortis mon MP3 et en enfonçai les écouteurs dans mes oreilles. J'écoutais toujours le même morceau en boucle ; le solo de guitare “Phoenix Rising” de Calum Graham. Cela faisait trois mois que je bossais ce morceau et que je m'imposais de l'écouter en permanence, au point que je pouvais en fredonner chaque note sans jamais me tromper. Je devais en passer par là si je voulais exceller à la guitare moi aussi.

Et comme je fixais l'écran de mon appareil tout en cherchant le titre de la musique dans mon répertoire, je remarquai que l'heure tournait. Hum... J'avais toujours le temps d'aller vérifier les tarifs du coiffeur du quartier avant de retourner au pensionnat... Avisant ma voisine de banc, je me levai et lui adressai un signe de tête.

« À la prochaine. Bon courage pour tes cours. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptyJeu 16 Juil - 19:59
Je continuais d'observer la jeune femme tandis qu'elle tirait une bouffée de sa cigarette. Elle ne semblait pas plus que ça prête poursuivre la conversation que moi. Ou alors est-ce le fait que je semble peu bavarde qui la faisait réagir ainsi? Je l'ignorais mais à vrai dire, cela ne m'importait que peu, pour ne pas dire pas du tout. Mon regard était toujours posé sur la jeune brune qui semblait avoir décidé qu'il ne servait à rien de poursuivre la discussion, du moins c'est ce qu'elle laissait paraître du moins. Je la vis alors sortir son mp3. Elle mit alors ses écouteurs et je compris que cela voulait dire que la conversation était finie. Du moins, le peu de conversation que nous avions eu du moins.

Elle resta quelques instants le regard fixé sur l'écran de son mp3, cherchant sans doute une musique précise. Après plusieurs secondes, elle se leva enfin avant de me dire à la prochaine. 

-Oui, répondis-je simplement.

Puis elle s'éloigna, je gardais le regard posé sur elle jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir. Puis je me levais à mon tour, commençant à marcher sans trop savoir là où j'allais. Je réfléchissais, ma guitare de nouveau sur le dos. Avec cette chaleur, une petite baignade ne ferait peut être pas de mal. Finalement après plusieurs minutes, je décidais de me rendre à la piscine, histoire de me rafraîchir un peu. Après tout j'avais l'après-midi devant moi, alors j'avais largement le temps de me rafraîchir un peu à la piscine. Et puis elle ne se trouvait pas loin, ce qui n'était pas plus mal, cela m'éviterait de marcher trop longtemps sous cette chaleur étouffante. Je pris donc la direction de la piscine, avant de me rappeler que j'avais ma guitare et que je n'avais pas pris de maillot de bain. Il fallait d'abord que je retourne au dortoir me changer et ensuite seulement je pourrais me rendre à la piscine pour me rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] EmptySam 18 Juil - 10:43
Ce sujet étant terminé, je l'archive.
Comme le titre est bien balisé, 10 Okanes chacune vous sont offerts !


Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deux passionnées de musiques... [Sam/Akasha] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une rencontre sur le toit... [Ashley/Akasha] [Terminé]
» [TERMINE]" Face à la détresse, il aurait été un héros volant au secours de la demoiselle qui aurait pu briller. Il fut deux zéros qui se sentant pousser des ailes se sont écrasés !" [ Jae-Hwa & Dewei ]
» [Terminé] "A la croisée du rêve et de la réalité, il suffit d'un pas pour franchir la frontière entre deux univers qui ne font que se regarder..." [Juliet Shakespeare / Haruko O. Kaïto / Hiromitsu Kimura / Minoru Takeda / Nowaki A. Shakespeare]
» Il était une fois...la musique [Rei et Akasha]
» Kurikaesu hibi ni nan no imi ga aru no? (Akasha Fujiwara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Terminés.-