RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

"Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 23:02
Le ton du garçon ne me plaisait pas du tout. Si Kaemon commençait à se montrer agressif, j’allais vite me braquer à mon tour, et ça n’annoncerait rien de bon. Au moins, j’avais vu juste, il prenait cette histoire un peu trop à cœur pour qu’elle se résume à ce qu’il m’en disait. Mais si Thorne avait trahi sa sœur, puis un de ses meilleurs amis, il était évident qu’il ait un clair ressentiment envers elle…

Je pouvais comprendre que parler de tout ça ne le ravirait pas forcément, mais cette espèce de saute d'humeur soudaine me fit l’effet d’une douche froide. Pourquoi fallait-il qu’il réagisse comme ça ? Je n’avais insulté personne, et je ne pensais pas avoir tort. Être gentil n’impliquait pas être un bizu, j’avais simplement voulu dire que des gens mal avisés pouvaient plus aisément manipuler ceux qui se montraient bons envers eux. Sourcils froncés, je posai mes baguettes sur la table et déclarai :

« Je dis juste que certains se montrent beaucoup trop gentils envers des personnes qui ne le méritent pas forcément, et ça peut facilement se retourner contre eux. Visiblement, ta sœur et Tôgashi ont été trop gentils, et Thorne s’est permise de jouer avec eux. Si tu te mets à nu, que tu donnes tout alors que tu reçois rien en échange, tu es quelqu'un de bien, mais tu es en position de faiblesse. C'est le souci de l'honnêteté, il faut se méfier de tout le monde. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 23:16
Kaemon leva les yeux vers la musicienne. L'avait-il vexé ? Il c'était montrer dur mais ce n'était pas contre elle qu'il en avait.

"Je suis désolé." répondit le garçon, plus calme "Tu as raison. C'est juste que ça m'agace de ne pas avoir pu..."

Empêcher ça. Il avait laissé cette même fille atteindre deux personnes qui comptait pour lui. Il était sans doute autant énervé contre elle que contre lui mais en aucun cas ce n'était la faute de Sam, il n'avait donc pas à s'en prendre à elle. Taichi avait certainement dû se comporter comme un ange avec Scarlet, il aurait fait d'elle sa Juliette mais elle avait préféré un autre homme qui allait certainement se faire avoir de la même manière. Mayu, quant à elle, n'avait pas toujours été l'ami de Scarlet. Au début elles ne s'appréciaient pas. Mais la jeune fille avait trouvé un moyen de rentrée dans son cercle d'amies pour ensuite la laisser tomber. À croire que la sportive ce donner du mal pour séduire les gens pour ensuite les abandonné comme s'il s'agissait d'un simple défi.

"Si on change de sujet ?" dit-il d'une voix plus légère " comment trouves-tu ce restaurant ?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 23:33
Bon, eh bien de toute évidence, Kaemon avait un tas de choses sur le cœur, mais ça n’était pas ce jour-là que j’en apprendrais plus à ce sujet. J’avais pour habitude de jouer les je-m’en-foutistes, mais les soucis de Kaemon, en plus d’éveiller ma curiosité, m’importaient plus que je n’aurais voulu l’admettre. Quoi qu’il en soit, il se reprit tout aussi vite pour changer de sujet. C’était quelque chose d’intriguant, cette façon qu’il avait de s’énerver tout d’un coup pour retrouver son calme et son adorable sourire la minute suivante. Était-ce ce qu’on appelait « bipolarité » ? J’avais l’impression de faire face à deux Kaemon, l’un jovial et prévenant, l’autre blessé et donc agressif.

« Il est moche, répondis-je spontanément avec un haussement d’épaules, sans une once d'ironie. Le personnel laisse à désirer, et impossible de se procurer une goutte d’alcool. Mais la bouffe est délicieuse. »

Je lui fis un sourire et repris mes baguette pour finir mon riz.

« Tu emmènes souvent des filles esseulées ici ? »

C'était une plaisanterie, bien évidemment... Je ne voulais pas avoir l'air de m'intéresser de trop près à sa vie sentimentale et à ses élans de pitié.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 23:55
"Et vu qu'on vient surtout pour la bouffe, c'est génial !" s'esclaffa le garçon.

Kaemon naît put s'empêcher de rire face à la spontanéité de la jeune fille. Il c'était attendu à un simple "c'est bon" pas à un compte rendu détailler de son impression sur les restaurants. Il ne pouvait cependant qu'être d'accord avec elle. À part sur un point peut-être.

"Le personnel n'est pas si mal. Tu es juste tombé sur le mauvais serveur." répondit-il en souriant

.Après tout Sam était mignonne, il n'était pas surprenant qu'elle se fasse draguer. Elle devait d'ailleurs être habitué à cela. Face à la question de la jeune fille, Kaemon posa un bras sur sa chaise avec décontraction. S'il ramène des filles ici ?

"Évidemment ! Tous les jours même. Cette peinture orange met mon teint en valeur, tu ne trouves pas ? C'est sans doute le meilleur endroit pour conclure. Un lieu vintage, des serveurs collants et des prix très bas qui prouvent à quel point le rendez-vous a de l'importance." se moqua gentiment le dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 0:09
« Le mauvais serveur… »

Ouais. Non. Si. Après tout, c’était pas si dramatique que ça, j’avais seulement fait un léger trait d’humour, pour le coup. Le service n’était pas trop lent, et le plat était chaud. Le serveur avait bel et bien fait son job, mais il m’avait juste agacée. Certains hommes devaient revoir leurs techniques d’approche, d’autant plus qu’il n’était pas très malin de jouer ce petit numéro à une fille accompagnée d’un garçon foutu comme Kaemon. Il n’avait rien d’une armoire à glace, mais sa carrure laissait deviner assez de sa musculature pour calmer les plus hardis.

« Peut-être pas le plus futé, surtout. »

Kaemon se moquait encore de moi. C’était rageant, et amusant à la fois. J’étais de celles qui prennent la mouche pour un rien, et si ça n’avait pas été Kaemon, je me serais probablement énervée à force de me faire charrier. Mais voilà, c’était Kaemon, et avec lui c’était plus drôle que vexant. Quoi que sa remarque me fit ciller.

« C’est vexant, ça… » murmurai-je, faisant mine de m'offenser.

Il venait d’insinuer que je n’avais pas tellement d’importance, ce goujat…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 7:16
"Ne fais pas cette tête ma belle, ce n'est pas que notre repas n'est pas important," dit-il avec un sourire amusé "c'est juste que ce n'est pas un rendez-vous galant."

En effet, ce lieu n'était pas fait pour des rendez-vous amoureux. Il y avait de quoi faire fuir la fille qu'on y emmener si elle s'attendait à mieux. Ici, il n'y avait pas de serveur en costume noir et blanc avec une serviette sur le bras. Il n'y avait pas de musique de fond pour rendre le lieu intime ni de belle nappes blanches qu'on craigne de salir. D'ailleurs, la note à la fin de la soirée contenait beaucoup moins de zéro.

"Lorsque j'invite une fille j'opte pour un restaurant un peu plus...classe. Ce restaurant est plutôt un lieu famille où on va pour ce décontracté, pas pour batifoler." expliqua le garçon.

Il but de son eau et fixa Sam. Il ne l'a connu pas tant que ça pourtant elle avait déjà dormi chez lui et voilà qu'ils mangeaient ensemble. Elle avait plutôt l'air du genre à ne pas se laisser approcher, pourtant elle avait laissé Kaemon s'occuper d'elle à deux reprises.

"Et toi ? Elle t'emmène ou tes conquêtes ?" demanda-t-il curieux de savoir quelle sorte de rendez-vous apprécier la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 9:51
Un rendez-vous galant… J’entendais rarement cette expression… Donc Kaemon était du genre à utiliser les grands moyens pour séduire. Lui faire tourner la tête avec un cadre luxueux et des mets raffinés. Il pouvait se le permettre, alors pourquoi s’en priver ? Cela dit, je n’aurais sans doute pas été à mon aise dans un restaurant pareil. Enfin, j’avais été bien éduquée, mes parents n’avaient pas de plus de soucis financiers que la plupart des autres familles, et je savais me tenir quand je le voulais. Mais un endroit « classe » comme devait se l’imaginer Kaemon m’aurait peut-être trop dépaysée pour que j’y sois naturelle.

« Tu vois les choses en grand, toi… » m’étonnai-je.

Imitant le garçon qui prenait une gorgée d’eau, je saisis mon verre de Coca.

« Et toi ? Elles t'emmènent où tes conquêtes ? »

À deux doigts de m’étouffer avec ma boisson, j’avalai rapidement et laissai échapper un rire. Où ? Mes conquêtes ? Mes conquêtes à moi ne m’emmenaient nulle part dans le sens où l’entendait Kaemon.

« Mmh… Généralement dans leur lit, mais parfois on me fait le luxe d’un love-hotel. »

« Luxe » était un bien grand mot ; les love-hotel étaient bien moins chers qu'on le pensait, du moins dans les quartiers que je fréquentais. Ces fois-là, le mec avait probablement une copine qui l’attendait sagement à la maison, ou bien des parents ou un coloc que ma présence aurait dérangé. De toute façon, on trouvait toujours un moyen de s’arranger. Mais par principe, je refusais de suivre quiconque dans les toilettes des bars où je traînais. J’avais toujours une fierté, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 13:35
Suite à la réponse de la jeune fille Kaemon fronça les sourcils et se pencha vers la table. Était-elle sérieuse ? Ça n'avait rien de rendez-vous, c'était juste ce qui arrivé après plusieurs rencards.

"Attends une minute. Tu veux dire, pas de restaurant, de cinéma ou de fleurs ?" demanda-t-il étonner.

C'est vrai que tout ça était très cliché mais au fond c'était toujours plaisant de passer une soirée comme celle-ci. Sam semblait être le genre de personne qui, lorsqu'elle voulait quelque chose, elle l'obtenait. Alors peut-être qu'elle n'aimait simplement pas tout le côté romantique de la chose. Kaemon lui, ne se voyait pas ramener une fille dans sa chambre comme ça. Du moins plus maintenant. Il l'avait fait par le passer mais il faut croire que c'est le genre de trucs qui change quand on se soucie un peu plus des personnes avec qui on souhaite conclure.

"En même temps je te vois pas trop être accroché au bras d'un garçon, tenant un bouquet de roses et aller au cinéma." fit-il remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 13:54
Kaemon avait vraiment l’air surpris. Pourtant, je ne trouvais pas ça tout à fait aberrant, des tas de gens faisaient comme moi ! Bon, certes, pas forcément des gens très fréquentables, mais on pouvait bien s’amuser sans restaurant, sans cinéma et sans fleurs. Enfin… Pouvait-on vraiment dire que je m’amusais ? Les gens avec qui je couchais se contentaient d’assouvir leurs désirs, tout comme je le faisais, mais rien de plus. En-dehors de notre jeu de séduction, il n’y avait rien ; pas de sentiments, pas d’échanges sincères, pas d’attentions… Je prenais mon pied, lui aussi, et c’était tout. Non, ça n’était pas amusant en soi, mais je le faisais, et j’imaginais mal arrêter de le faire.

La remarque de Kaemon, toute aussi innocente soit-elle, me plongea dans une réflexion que je ne m’étais jamais faite auparavant. Quand mes parents m’avaient forcée à quitter Niigata, ce que j’avais trouvé de mieux à faire avait été de me venger. Me venger sur eux, mais également sur moi-même, et ce ne fut que là, à cette table de restaurant, en face de Kaemon, que je le réalisai. Je leur en avais fait voir de toutes les couleurs, mais c’était moi que je ne respectais plus à travers mon comportement. Je m’étais détruite pour les atteindre, et ça avait marché. Ça avait même si bien marché que je m’étais prise à mon propre piège et que je poursuivais toujours mes conneries sans m’en lasser. C’était devenu mon train de vie, et je ne voyais plus de raison d'y changer quoi que ce soit.

« Non, dis-je au bout d’un moment de silence, c’est pas mon truc... Mais j’avais un amoureux à Niigata... »

Je m’interrompis, levai les yeux sur Kaemon et lui fis un sourire.

« À l'époque, j’ai pas pu lui avouer mes sentiments, achevai-je avec un rire. Mais peut-être que si je l’avais fait, il m’aurait offert des fleurs. »

Qui sait, si je n’étais jamais partie à Tokyo, peut-être même qu’il m’aurait emmenée au restaurant ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 8:03
Kaemon comprit mieux pourquoi l'adolescente était énervée contre ses parents. Ils l'avaient arraché au garçon qu'elle aime. C'était un sacrifice particulièrement dur pour une jeune fille. Elle devait être pleine de regret. Il se pouvait même que chaque jour depuis son départ elle s'imagine ce qui se serait passé si elle avait osé lui avouer ses sentiments.

 "J'en suis certain." répondit le garçon d'un ton consolateur.

Que serait-il arrivé si elle lui avait dit la vérité et que le jeune homme en question avait accepté ses sentiments ? Kaemon avait la sensation que ça aurait changé beaucoup de choses. Il ne se serait pas retrouver devant la Sam qui était devant lui. Peut-être même aurait-elle trouvé une solution pour rester auprès de lui.

"Eh bien, tu as l'immense honneur de diner avec moi maintenant !" s'exclama-t-il avec un petit sourire.

Il trouvait néanmoins dommage qu'elle n'ait pas pu vivre l'expérience d'un rendez-vous. Peut-être qu'au fond elle aurait aimé ça.

"Et tu n'as jamais pensé à retourner le voir pour lui dire ce que tu ressentes ?" demanda-t-il finalement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 9:54
Qu'est-ce qui me prenait ? Je n'avais aucune idée de ce qui me poussait à me confier de la sorte. Parler de moi, de mon passé, de mes sentiments, tout cela me paraissait tellement loin, tellement absurde. Peut-être était-ce le sourire de Kaemon, sa gentillesse, qui m'encourageaient à baisser mes gardes. Ou peut-être avais-je réellement besoin de parler, de mettre des mots sur la colère, la frustration qui avait fait de moi celle que j'étais devenue. Et voilà que je me faisais nostalgique. Il n'aurait plus manqué que je tire une larme ou deux.


Mais bien heureusement, Kaemon n'en perdit pas son humour. Ce gars-là était une sacrée perle, et du peu que je connaissais de lui je savais déjà qu'il était de ceux sur qui on peut compter.


« Quel honneur en effet... Je croyais que c'était pas un rendez-vous galant. » rappelai-je avec un sourire taquin.


Quand il évoqua néanmoins le fait que je pourrais retourner à Niigata pour y retrouver le fameux garçon, j'haussai les épaules d'un air fataliste.


« Pour quoi faire ? C'est trop tard, tu crois pas ? Même si on a des regrets, une fois que c'est fait c'est fait. On peut rien faire d'autre que d'en vouloir aux autres ou de s'en vouloir à soi-même. »

Je ne disais pas ça seulement à mon intention, pour moi la vie se résumait à des concours de circonstances, des éléments qui venaient perturber le quotidien et auxquels on ne pouvait pas changer grand chose. J'avais tiré un trait sur ma vie passé et aujourd'hui je n'aurais pas su reconnaître le visage de celui qui avait fait battre mon cœur trois ans auparavant. Le temps passe, et impose ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 8:22
La réponse de Sam fit rire le garçon. Il avait perdu l'habitude de discuter avec quelqu'un, en particulier une personne d'ôter de répartie. Il avait passé tellement de temps dans cette chambre d'hôpital qu'il trouver presque étrange de se retrouver dans ce lieu familier après tout ce temps. Il faut croire que l'art de la conversation c'était comme le vélo, ça ne s'oublie pas vraiment.

"Tu as raison, ce n'est pas un rendez-vous mais cela ne veutveux pas dire que tu ne peux pas être honoré de ma présence." dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

Avait-elle raison ? Était-il trop tard ? Le jeune garçon l'ignoré. Il n'était certainement pas du genre à dire des phrases bateau comme : "Il n'est jamais trop tard dans la vie."
Il se contenta de hausser les épaules en se demandant si la jeune fille prenait la bonne décision. Après trois ans elle était toujours en colère et triste, si elle ne régler pas le problème elle risquer de garder sa rancoeur au fond d'elle et ne guérirait pas.

Une fois que les deux adolescents eurent fini leur assiére, Kaemon interpella un serveur pour qu'il vienne prendre la suite de la commande.

"Je vais prendre du Dorayaki et un café." dit-il avant de jeter un coup d'oeil à Sam. "Tu veux quelques choses ?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 12:42
Kaemon n’avait pas répondu. À coup sûr, il ne partageait pas mon avis, mais il ne semblait pas vouloir s’engager sur ce terrain-là. C’était assez perturbant, cette façon qu’il avait de faire la morale pour ensuite abandonner tout débat. Est-ce que c’était un sujet qui le touchait trop pour qu’il ait envie de s’engager plus dans la discussion, ou bien me trouvait-il trop têtue pour tenter de me contredire à nouveau ? Quoi qu’il en soit, j’avais la désagréable impression que cette conversation n’était pas encore tout à fait achevée, et j’en devenais encore plus curieuse de savoir ce à quoi Kaemon pouvait bien penser.

Cependant, je ne pus que ravaler mes questions, et croisai les bras sur la table en attendant que le jeune homme termine son assiette à son tour. Quand il me demanda si je voulais autre chose, je lui indiquai d’un signe de tête que le repas était fini pour ma part. Bien évidemment, en temps normal, je n’aurai pas craché sur un petit verre de whisky pour faire passer le tout, mais là, au vu des circonstances et de la précédente discussion que j’avais eue avec Kaemon au sujet de l’alcool, je me voyais mal jouer mon petit numéro de séduction habituel pour me faire offrir un verre par le serveur. Tant pis, cette fois-ci je me tiendrais bien.

Le silence qui s’était installé vers la fin du repas se prolongeait, et je ne savais pas trop quoi dire pour relancer la discussion. J’avais rarement eu l’occasion d’avoir une réelle conversation avec quelqu’un, et je n’avais aucune idée de s’il était normal de laisser un gros blanc entre deux phrases. Et, étrangement, je n’avais pas envie d’en rester là avec Kaemon. J’avais pris plaisir à sa compagnie jusqu’à aujourd’hui, et je commençais à le considérer comme ce qui s’approchait le plus d’un ami par rapport aux diverses relations que j’entretenais au sein du pensionnat.

« Alors tu… me montreras tes dessins, c’est ok ? » osai-je presque timidement alors que le serveur revenait déposer sur la table ce que le garçon avait commandé.

Je passais nerveusement ma main le long de ma nuque, remontant mes doigts vers la racine de mes cheveux, comme pour suivre l’encre négligemment dissimulée par ma chevelure rougeoyante, tout en observant d’un oeil distrait Kaemon boire son café.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 22:39
Resté sans réponse depuis plus d'un mois, ce sujet est à présent archivé.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] "Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

"Les princes existent...mais seulement au rayon biscuits !"[Sam & Kaemon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Terminé] Tu es mon rayon de soleil. [Hanako, Teppei & Taichi Tôgashi]
» Confession de Kaemon
» [TERMINEE]"Quand l'histoire se répète..." [Sam & Kaemon]
» "Avoues, tu es tomber sous mon charme !" [Hanna & Kaemon]
» [Terminé] I am the architect of my own Destruction. [Kaemon Kitahara / Hanako O. Tôgashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miyusaki :: Administration. :: Archives. :: Rps Abandonnés.-